Créé en 2009, l’ElectroBeach Music Festival célébrait cette année son dixième anniversaire d’existence. Venus de près de 50 pays, ils sont plusieurs dizaines de milliers de festivaliers à avoir pris part à cette édition spéciale de cet évènement annuel qui est aujourd’hui le plus grand festival de musique électronique se déroulant dans l’hexagone.
Un dixième anniversaire totalement réussi
La devanture du Lydia, le seul paquebot au monde ensablé a encore accueilli pendant trois jours d’affilée, et ceci comme chaque année les scènes endiablées de l’ElectroBeach Music Festival (EBMF). Les membres du comité d’organisation ont mis les bouchées doubles pour que la fête soit belle et mémorable. Comme le prouvent les articles de relai de l’évènement qui ont été publiés sur ce site, cette célébration de la musique électronique qui s’est tenu les 12, 13 et 14 juillet derniers a connu la participation de nombreux disque jokers occidentaux et latino dont des brésiliens, des américains, des européens. Présents également pour le festival, les Français David Guetta et Kungs ont au cours de leur passage sur scène, été tellement applaudis et accompagnés par ce public cosmopolite, qu’il ne serait plus superflu de classer les festivaliers de l’EBMF parmi les meilleurs mélomanes du monde, fanatiques de musique électronique. Il faut par ailleurs saluer le professionnalisme mis dans l’organisation, et la maturité des festivaliers. En effet, malgré les longues files d’attente et le public fou qui y a pris part, il n’a été enregistré aucun incident violent majeur, ni aucun acte concret de vandalisme ou d’incivisme particulier.
L’édition de 2020 déjà en préparation
Après le succès connu par cette édition 2019 (Spécial 10 ans) de l’EBMF, Maxime Ferrand et toute sa bande du « Events Made in France » ne sont pas restés couchés sur leurs lauriers. En effet, ils se sont déjà remis au travail afin que l’édition 2020 qui se tiendra du dimanche 12 au Mardi 14 Juillet 2020 se déroule également sans aucun accroc.