Le festival Jazz à Vienne est un festival qui se déroule chaque dans le but de célébrer l’univers du Jazz. Dans cet article, nous vous amenons au cœur de la ville de Vienne pour vous faire découvrir ce festival.
Origine du Festival Jazz à Vienne
Créé sous l’impulsion de Jean-Paul Boutelier, le Festival Jazz Vienne est un festival qui se déroule pendant les deux premières semaines du mois de juillet. Trouvez plus de détails ici www.fmv-cavaille.fr/. Comme son nom l’indique, il a lieu en France et plus précisément dans la ville de Vienne. Environ 200 000 Festivaliers participent à ce festival au cours duquel on assiste à plus de 250 concerts animés par 1000 artistes. Il faut noter qu’à travers le Festival Jazz à Vienne, une kyrielle de musiciens professionnels du Jazz se sont produits. C’est le cas par exemple de Milles Davis, Claude Nougaro, Michel Petrucciani, james brown, etc. Par ailleurs, notons qu’environ 50 concerts sont gratuits parmi les 250 réalisés au cours du Festival Jazz à Vienne. Et ces différents concerts se déroulent de midi à 2H du Matin.
Déroulement du Festival Jazz à Vienne
Au cours du Festival Jazz à Vienne, plusieurs spectacles sont animés. On note en premier lieu, le théâtre antique qui accueille 7500 personnes. Et c’est la seule scène payante du festival. Le deuxième spectacle du festival est la Scène de Cybèle. Cette dernière accueille les écoles de musique ainsi que les conservatoires de la région. Il y a également le club de minuit qui se déroule au Théâtre de Vienne et présente des soirées acoustiques. Le dernier spectacle du Festival Jazz est le Jazz Mix. C’est un spectacle qui présente des concerts mêlant le Jazz et le funk. Il se déroule au Théâtre de Vienne et s’alterne avec le club de minuit. Pour finir, il faut noter que le Festival Jazz à Vienne à établir plusieurs projets à réaliser.