Où que l'on se place dans le monde, la création d'une entreprise obéit à un processus comprenant une multitude de formalités. Au nombre de celles-ci figure l'obtention d'un numéro d'enregistrement. Que faut-il savoir sur ce sésame en Inde ?
Définition du numéro d'enregistrement d'entreprise en Inde
Toutes les entreprises du monde disposent d'un numéro d'enregistrement. On pourrait du coup, estimer que sa définition serait connu de la grande masse. Néanmoins, il convient d'apporter quelques précisions en tenant compte du contexte indien. Connu en terre indienne sous le sigle CIN, le numéro d'enregistrement est délivré aux sociétés par une structure spécialisée : le Registrar of Companies. Ce numéro permet à l'État indien d'accéder à des informations essentielles sur toute entreprise officiant sur son territoire. Ces informations sont notamment la classification de l'activité économique de la société, sa cotation boursière, le type de société, le statut de cotation et l'année de constitution. Votre entreprise ne peut démarrer ses activités quelle qu'en soit la nature, qu'à condition que vous ayez obtenu ce numéro après avoir accompli toutes les formalités en la matière. Il s'agit donc d'un détail primordial. Notez que le numéro d'enregistrement d'entreprise en Inde est un mélange de 21 chiffres et lettres. Vous avez envie d'en savoir plus sur ce sujet ? Nous vous conseillons d'aller sur le site IccrIndia.net
L'utilité du numéro d'enregistrement d'entreprise en Inde et ses différentes parties
À l'image de tout numéro d'enregistrement d'entreprise, le CIN a une importante utilité, aussi bien pour l'entreprise que pour ses partenaires (clientèle et autres entreprises), sans oublier les structures étatiques. Pour l'entreprise, il est avant tout un gage de crédibilité dès lors qu'il est la preuve qu'elle est régulièrement enregistrée. Des plus petits aux plus grands, des moins sensibles aux plus importants, le CIN s'affiche sur tous les documents de la société sans exception.