Sommaire
L’obésité est la conséquence d’une alimentation désordonnée. Si vous êtes en proie à ce problème, il n’y a qu’à reprendre le contrôle sur tout ce que vous consommez. Vous devez nettement savoir les aliments à privilégier et ceux à éviter pour retrouver votre poids normal. Les voici amplement décortiqués dans cet article.
Quels régimes pratiqués pour maigrir ?
Dans cette partie, nous vous proposons deux régimes alimentaires assez puissants qui peuvent vous aider à rapidement perdre du poids. Pour en savoir davantage, visitez ici notre documentaire sur le sujet.
Le régime cétogène
Aussi appelé « régime Keto », le régime cétogène est un traitement alimentaire extrêmement riche en lipides, moyennement riche en protéines et très faible en glucides. Au départ, c’était une alimentation adoptée pour les enfants atteints de l’épilepsie. Sa composition était anticonvulsive pour eux. Plus tard, le régime Keto est devenu la chose des personnes obèses. Il privilégie les aliments comme les poissons, la volaille, les œufs, le beurre, les huiles végétales et les légumes pauvres en glucides au détriment des aliments sucrés (le sucre, le miel, le yaourt, etc.).
Le régime détox
C’est un régime alimentaire qui repose sur la consommation des produits bio (pas d’organisme génétiquement modifié !). Entre autres aliments qui s’y rapportent, nous avons les fruits, les légumes, les céréales. Par ailleurs, il faut bien faire attention aux aliments sucrés (les boissons sucrées, le yaourt, le miel, le lait) tout comme l’alcool et le café.
Quelques recommandations
En plus de ces deux régimes alimentaires favorables à la perte de poids, il faut également noter que bien d’autres habitudes alimentaires peuvent faire le travail. Par exemple, buvez beaucoup d’eau pendant la journée, soit 2 L par jour. C’est un geste qui aide à éliminer en quantité les calories accumulées dans le sang. De même, faites vos dîners de plats légers. Un bon dîner se prend entre 17 h et 20 h. Le haricot et la pâte sont surtout à éviter. D’un autre point de vue, c’est très mauvais de continuer à manger alors même qu’on est déjà rassasié ou qu’on n’a pas faim. Vous comprendriez maintenant que perdre du poids revient à discipliner son alimentation.