Que vous soyez novice ou un professionnel, il est indispensable de protéger votre vélo de certains éléments : le soleil, la pluie et la neige. Cela permet de maintenir en bon état son moyen de déplacement. Sur le marché, plusieurs accessoires sont fabriqués à cet effet. Entre autres, il y a la housse de vélo, le produit idéal qui peut vous aider à protéger votre vélo de toutes les intempéries. Mais face à la concurrence, comment choisir la meilleure housse de vélo ?
Quelques éléments de choix
Comme vous pourrez le lire ici, le choix d’une housse de vélo ne se fait pas sur un coup de tête. Certains éléments doivent vous guider. En premier lieu, il y a le matériau de fabrication. Sur ce point, essayez de choisir un produit fabriqué avec une matière solide et durable, c’est l’idéal pour votre moyen de déplacement. De plus, le matériau doit être souple et facile à entretenir.
Par ailleurs, la taille et la fermeture sont aussi à considérer. Une housse de vélo fabriqué avec une fermeture à double zip est plus recommandée. En effet, personne n’est à l’abri du danger, le vélo peut tomber en panne à n’importe quel moment. Avec une fermeture à double zip, vous avez la possibilité de sortir votre vélo par la seconde fermeture si le premier zip tombe en panne.
La taille et les roues du vélo
Concernant la taille, optez pour une housse de vélo dont la dimension convient à votre vélo. Si vous avez un VTT, tournez-vous vers une housse de 130 cm, c’est le mieux adapté. Par contre, pour les vélos standards une housse de vélo de 120 cm fera l’affaire. Pour finir, pensez aux roues du vélo en optant pour une housse de vélo équipée de deux poches