Votre chien s'est-il promené à quatre pattes en suivant une odeur séduisante, ou est-il toujours introuvable ? Votre chat a quitté la maison mais n'est pas revenu comme prévu ? Pas de problème, il vous suffit d'activer votre puce GPS sous-cutanée pour les chiens ou votre puce GPS pour les chats pour le géolocaliser rapidement et simplement. Découvrez la nouvelle innovation dans la sécurisation de vos animaux par ces écrits.
Une technologie révolutionnaire mais assez restreinte
Il est certain que la puce GPS sous-cutanée pourrait fournir déjà la localisation actuelle de nos proches si cela était possible. Nous vous recommandons de continuer à lire, pour avoir plus de détails. Il existe encore certaines restrictions, malgré le fait que l'homme domine de plus en plus la miniaturisation.
Imaginez une puce GPS et une puce d'identification électronique côte à côte pour illustrer les différences, vous verrez rapidement que la même technologie a été utilisée.
Le fonctionnement de ces fameuses puces
La taille de la puce d'identification des animaux domestiques est comparable à un grain de riz. Cet implant sous-cutané est injecté à l'aide d'une seringue d'injection alors que le patient est sous anesthésie générale. La technique de radio-identification est généralement utilisée avec la puce électronique.
La méthode utilisée pour certaines transactions électroniques du quotidien est exactement la même. Un lecteur de puce électronique peut obtenir des informations précises sur l'animal en lisant le numéro d'identification de l'animal qui y est stocké.
Nous ne saurions trop vous recommander de bien vous renseigner sur les prix, afin de vous rassurer que cela reste dans vos moyens. La puce électronique, qui est principalement utilisée pour le recensement et le suivi sanitaire d'i-pet CAD, constitue également une aide importante pour la localisation des animaux perdus ou disparus. La puce électronique n'est pas une restriction, mais elle permet de mettre fin aux vols, aux disparitions, voire aux trafics d'animaux.