Le passage de la réception d’informations sur papier aux applications informatiques et mobiles a créé une prolifération de communications en ligne, y compris des magazines ou des magazines en ligne. À l’origine, les magazines en ligne étaient des alternatives moins coûteuses aux publications imprimées, éliminant les frais d’impression et d’envoi associés aux magazines traditionnels. Aujourd’hui, ils sont devenus des outils de génération de revenus ciblés. Les publications en ligne suivent encore de nombreux principes des communications traditionnelles, fournissant des messages de haute qualité à un public averti en technologie.
Buts d’un web magazine
Les objectifs d’un magazine en ligne diffèrent selon l’organisation qui le publie. Les éditeurs à but lucratif veulent générer des revenus et créer du contenu dans le but précis d’établir des publics, en orientant les articles vers des données démographiques particulières, telles que les femmes, les personnes âgées ou les parents. Les magazines en ligne des associations caritatives font appel à la conscience sociale du visiteur. Et enfin les sites web d’information de particuliers aident à avoir les bonnes informations pratiques. Comme exemple, visitez ce magazine en ligne.
Développement publicitaire
Un éditeur à but lucratif doit savoir d’où proviennent ses revenus avant de commencer à développer un éditorial pour son e-zine. À cette fin, l’éditeur crée une liste d’annonceurs potentiels et les recherche, en déterminant ceux qui ont manifesté un intérêt pour la publicité en ligne. Il recherche également ses concurrents pour savoir ce qu’ils facturent. L’éditeur peut contacter des annonceurs potentiels pour présenter l’idée de l’e-zine et demander des commentaires sur le développement de la rédaction et de l’audience.
Développement d’audience
Avant le lancement d’un magazine en ligne, son éditeur détermine le type de lecteur qu’il souhaite. Cela est nécessaire pour servir la mission d’une organisation à but non lucratif ou pour aider une entreprise à but lucratif à créer un lectorat qui attire les annonceurs. L’éditeur décide d’un ensemble de données démographiques qui comprend l’âge, le sexe, l’origine ethnique, le revenu et le niveau d’éducation.