Vous avez commencé à fumer et aimeriez découvrir d’autres moyens moins nocifs pour le faire sans endommager votre santé ? Il existe différentes méthodes pour y parvenir. Parmi ceux-ci, le recours à la cigarette électronique pourrait être une solution efficace. Découvrez à travers ces quelques lignes, ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Ce qu’il faut savoir sur ce type de cigarette
Encore appelée e-cigarette ou vaporeuse, la cigarette électronique est un dispositif électronique qui génère un aérosol dans le but d’être inhalé. Elle produit donc une vapeur semblable à la fumée provenant d’un tabac. Néanmoins, ici, il s’agit d’une vapeur qui peut être sans nicotine, mais aromatisée grâce à différents arômes comme celui au fruit, au bonbon, au tabac blond, etc. Il en existe deux grandes catégories : ceux compacts et ceux à gâchettes. Si vous êtes nouveaux fumeurs, le choix d’une cigarette électronique compacte pourrait mieux vous convenir. En effet, elle est simple et pratique, car elle conserve le même geste qui est adopté avec une cigarette classique. Pour en savoir plus, allez parcourir ce site.
Quant à la cigarette à gâchette, elle dispose d’un mode de fonctionnement automatique grâce à un bouton sur lequel il faut appuyer, et d’un embout buccal ovale qu’il faut positionner sur la bouche. Il s’agit d’un type de dispositif ayant connu du progrès pour rendre son utilisation plus moderne.
Comment réussir votre vapotage ?
Afin de vivre une belle expérience de votre vapotage, certaines règles sont importantes à respecter. Ainsi, vous devez tout d’abord choisir une cigarette facile à manipuler pour vous ; il faut que votre aspiration et votre manipulation restent synchronisées. De ce fait, un nouveau vapoteur aura du mal à une manipulation automatique du dispositif, car n’étant pas forcément habitué.
Par ailleurs, il est recommandé d’éviter d’appuyer pendant un long moment avant la prise de sa bouffée. Toutefois, avec un micro appui, il n’y aurait pas de problème particulier. Par la suite, une fois la bouffée terminée, il faudra relâcher le bouton d’appui. Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner assez rapidement la fin de vie de votre résistance.