Sommaire
Également appelées « carte bancaire virtuelle », les e-cartes bleues sont des systèmes qui génèrent différents codes temporaires qui vont vous permettre de payer sur Internet en toute sécurité. Cependant, comment souscrire au service e-carte bleue nomade ? Si cette notion vous semble nouvelle, alors vous devez continuer à lire cet article.
Quelles sont les conditions nécessaires pour souscrire au service e-carte bleue nomade ?
La première étape dans le processus de souscription aux services d'une e-carte bleue nomade concerne les conditions de base. Il existe en effet, plusieurs conditions sur la base desquelles vous pourrez éventuellement prétendre à la carte nomade. Ainsi, vous devez être titulaire d'une carte bancaire internationale comme les MasterCard et les cartes Visa.
Vous devez également avoir un ordinateur personnel et une bonne connexion internet pour l'installation du logiciel et son utilisation, disposer d'un téléphone mobile et d'une ligne active souscrire en France qui vous permettra de recevoir vos codes. Enfin, vous devez avoir communiqué votre numéro de téléphone à votre banque.
Quelles sont les étapes pour faire la souscription ?
Vous réunissez toutes les conditions énumérées précédemment ? Alors il ne vous reste qu’à faire la souscription proprement dite. Pour ce faire, il vous faudra faire la demande d'un identifiant et d'un mot de passe auprès de votre banque afin d'avoir la possibilité d'adhérer au service.
Cette demande peut se faire par téléphone ou en ligne et elle est généralement traitée en 10 jours. Après les 10 jours d'attente et l'obtention de l'identifiant et du mot de passe, en fonction de la banque auprès de laquelle la demande a été faite, vous pouvez maintenant télécharger un logiciel e-carte bleue qui vous permettra de payer en toute sécurité sur le net.
Auprès de quelles banques souscrire au service e-carte bleue nomade ?
Elles sont nombreuses et offrent toutes la sécurité à tous leurs utilisateurs. Il s'agit notamment de Fortuneo, de Anytime, de Qonto, de Revolut, de la caisse d’Épargne, de la Banque Postale, de la Société Générale, du Crédit Mutuel, de BNP Paribas, de Hello Bank, et de la Banque populaire.