Pour se faire belles et se sentir attrayantes et séduisantes, beaucoup de femmes ou filles font recours à la pose des faux cils. Cependant, cette pratique de beauté nécessite habituellement l’intervention d’une autre personne. En plus, il est souvent difficile de bien réussir cette opération, qu’elle se fasse par autrui ou par soi-même. Toutefois, il existe quelques astuces pour bien placer des faux cils (par soi-même s’il le faut).
Se procurer le matériel adéquat et des faux-cils adaptés
Comme pour toute opération de maquillage réussi, l’utilisation d’outils adéquats s’avère très importante. Il faudrait tout au moins avoir une pince à épiler et un pinceau biseauté. Toutefois, les objets les plus importants ici sont « des faux cils de bonne qualité ». Il en existe plusieurs types et formes. Ce sera à vous de décider de choisir tel ou tel faux cils selon vos envies et les occasions pour lesquelles vous les portées. Ainsi, vous pourrez opter pour les naturels, les synthétiques, les plus courbés, les plus longs, etc.
Les faux cils qui apportent plus de volumes sont souvent ceux qui sont le plus naturels possible. Par contre, plus ils sont longs, plus ils paraissent osés. Ces derniers sont le plus souvent adaptés aux soirées. Par ailleurs, pour vous faciliter la tâche, vous pourrez tout simplement opter pour la pose de faux cil magnetic.
Bien placer ses faux cils, c’est une affaire de bons gestes
Quel que soit le type de faux cils pour lequel vous avez opté, il est nécessaire de maîtriser les bons gestes. En réalité, il ne suffit pas de disposer de bons matériels pour réussir votre opération de beauté. Ainsi, il est nécessaire d’agir doucement lors du décollage des rangées de faux cils. Il est recommandé de le faire avec une pince à épiler. Ensuite, il faudrait utiliser un pinceau biseauté pour y appliquer la colle (de qualité), sans dépasser la zone de collage.
À ce stade, vous devrez vous armer de patience. En effet, il faudrait attendre un peu afin de laisser la colle séchée et ainsi adhérer. Vos faux cils peuvent être posés après cela. Il est nécessaire d’être délicat et posé pour bien y arriver.