Il faut regarder de gauche à droite avant de traverser la route, est la phrase qu’on nous répète souvent. Mais dans le futur, il va falloir regarder au-dessus de la tête. Que ce soit dans les airs ou sur la terre, il y a plusieurs innovations qui se bousculent pour le futur. Quelles sont donc les voitures du futur ?
Les taxis du ciel
Pour le futur, plusieurs entreprises notamment californiennes prévoient l’arrivée des taxis volants et pour en savoir plus, lire l'article complet. Grâce à un système automatique, ces appareils dont le décollage est vertical auront la capacité de parler aux passagers sans qu’ils ne touchent à rien. Ils n’auront juste qu’à se laisser transporter. Les entreprises comme Acher, WiskAero et Joby de la région californienne espèrent d’ici 2024 mettre ces taxis volants en circulation.
Le tricycle urbain
Le tricycle urbain est un engin du futur proposer par les chercheurs MIT de Boston. Avec sa base technologique qui sera similaire aux smartphones, ces logiciels seront peu couteux. L’engin sera donc économique et roulera à faible vitesse. En effet, avec une application, le tricycle viendra chercher son passager et celui-ci devra pédaler pour pouvoir se déplacer. Ce tricycle sera capable de se déplacer tout seul et même de livrer des marchandises dans la journée.
Le Maglev Japonnais
C’est le train du futur dont l’avenir est prometteur. Il se pourrait que le monde entier l’adopte, car sa principale caractéristique est la sustentation magnétique comme l’hyperloop d’Elon Musk. Cela signifie que le train n’est pas en contact avec les rails pour rouler, ce qui augmente largement sa vitesse. Avec un cout total de 55 milliards, ce projet ambitionne de relier Tokyo à Nagoya en seulement 40 minutes au lieu de 1 h 50 avec les trains actuels en 2027.
Les bateaux volants
Imaginés par le français navigateur Alain Thébault, les Sea Bubbles sont des bateaux volants à pile à hydrogène. Au départ, ce projet voulait sombrer, mais un fonds d’investissement lyonnais l’a racheté pour le repenser.