Que vous soyez enfants ou adultes, il y a toujours ce désir assez fort de regarder les films d’animés japonais. Ces derniers sont en effet particuliers, mais aussi intéressants par leur contenu captivant. Quatre de la liste des plus incontournables ont attiré notre attention. Suivez-nous dans l’univers extraordinaire de chacun de ces films.
Princesse Mononoke
Princesse Mononoke est un film japonais qui a été créé en 1997. Dans ce film il y avait au temps de Muromachi une forêt qui était protégée par de géants animaux. Ce dernier a été dépeuplé par ses protecteurs à cause de l’homme.
Il y avait un sanglier qui s’était transformé en un démon qui détruisait le village d’Ashitaka. Touché après avoir tué ce sanglier, le futur chef du clan Emishi est obligé d’aller à la recherche du dieu Cerf afin que la malédiction qui gangrène son bras soit levée. Vous pouvez en savoir sur cet animé en visitant le site web Ssijp.net.
Akira
Film d’animé japonais, Akira a été produire en 1988. Tetsuo est un adolescent qui a eu une enfance difficile. Ses expériences ont réveillé les capacités psychiques qui sommeillaient en lui.
Doté ainsi d’une puissance qu’il n’imaginait pas Tetsuo va en guerre contre les personnes qui l’avaient autrefois opprimée. Il se retrouve ainsi au bon milieu d’une légende lui révélant le retour prochain d’Akira qui est un enfant aux pouvoirs extraordinaires.
Le tombeau des lucioles
Produit en 1988, le tombeau des lucioles est un film animé japonais qui tourne autour de l’adolescent Seita. Ce dernier a 14 ans et a une petite sœur de 4 ans appelé Setsuko. Tous les deux orphelins, ils s’installent auprès de leur tante.
Cette dernière leur fait comprendre clairement qu’ils constituent un gène pour la famille et devront mériter leur repas quotidien. Seita décide donc de s’en aller avec sa sœur et ils se réfugient au sein d’un bunker et vivent de bons moments avec des lucioles qui éclairaient le refuge.
Service de livraison kiki
Ce film animé est celui de Kiki, une petite sorcière qui décide de quitter la maison familiale dès l’âge de 13 ans. Vivant à présent dans une ville d’apparence européenne, elle crée un service de livraison rapide qui se fait à travers les airs. En effet, son unique pouvoir est celui de voler. C’est un film qui montre donc la capacité d’une adolescente à se battre pour trouver sa place au sein de sa communauté.