Faire du jus d'orange quelques jours à l'avance peut vous faire gagner beaucoup de temps. Cependant, il est difficile de profiter de votre JO fraîchement pressé si vous craignez que votre jus d'orange ne soit mauvais. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à garder votre jus d'orange frais plus longtemps.
Réfrigération
Réfrigérer votre jus est l'étape la plus cruciale pour le garder frais. Conservez votre jus d'orange dans la partie la plus fraîche de votre réfrigérateur. Le site consulteravis.com vous donnera plus de détails à ce propos.
Si vous êtes sérieux au sujet du jus, vous pouvez même obtenir un mini-réfrigérateur pour les jus uniquement. Un mini-réfrigérateur est une excellente idée car vous devriez conserver votre jus à une température d'environ 34 ° F - bien inférieure aux 40 ° F recommandés pour les produits généraux.
Minimiser l'air
Préparez votre jus pour le réfrigérateur de la bonne façon. Minimiser la quantité d'air qui peut pénétrer à l'intérieur de la bouteille aidera à éviter l'oxydation pendant plus longtemps.
Obtenez des bocaux ou des bouteilles propres, remplissez-les à ras bord avec votre JO fraîchement préparé et fermez bien le couvercle. Vous pouvez même envisager d'acheter une scelleuse sous vide pour vos pots. Ce petit appareil peut garder votre jus bien conservé au goût frais encore plus longtemps.
Pasteurisation
La pasteurisation donne au jus d'orange du commerce une durée de conservation impressionnante.
La pasteurisation de votre jus à la maison est complexe et nécessite beaucoup d'attention - mais c'est la meilleure façon de préparer votre jus d'orange maison pour le stockage. Ce processus consiste à chauffer votre jus d'orange dans des paramètres contrôlés pour tuer certaines bactéries. Certes, la pasteurisation sacrifiera une petite quantité de nutriments pour une durée de conservation allant jusqu'à 3 mois.
Emballer
Le jus d'orange est une boisson rafraîchissante qui se marie bien avec presque tous les repas, mais seulement pendant sa date d'expiration. Assurez-vous simplement de ne pas laisser votre jus d'orange se détériorer et de vérifier s'il sent aigre avant de le boire.