On ne se lève pas du jour au lendemain pour devenir un agent immobilier, il faudra indubitablement avoir un parcours bien laborieux. C’est une profession qui exige de son homme une certaine compétence pour être mieux cernée, elle ne connaît donc pas de l’improvisation. En réalité, pour être acteur de ce secteur très sensible et exigeant, il faut nécessairement avoir un niveau d’étude donné, mais une toute petite exception est faite en faveur de ceux qui n’ont pas un diplôme. Cette exception consiste pour eux à acquérir une certaine expérience professionnelle dans le respect de quelques conditions bien illustrées.
Exercer auprès d’une entreprise immobilière pendant quelque temps
Les études seules ne forment pas l’homme, l’expérience professionnelle peut aussi mieux outiller ce dernier dans un secteur clé bien déterminé. Pour tout savoir sur le métier de l’immobilier, on convie à voir le site web pour des détails très plausibles. C’est pourquoi il est possible pour toute personne ayant travaillé auprès d’une structure immobilière et ayant cumulé des expériences de devenir facilement un agent immobilier. Ce dernier aurait déjà maîtrisé les rouages du secteur qui lui permettront de vite s’en sortir.
C’est d’ailleurs la meilleure alternative pour parvenir à votre fin ''d’agent immobilier'', car les diplômés des universités prennent aussi par-là (stage...), le terrain est plus formateur.
Obtenir votre carte professionnelle grâce à votre expérience professionnelle
Vous travaillez déjà dans le secteur, ce qui vous donne l’avantage de maîtriser chaque jour un peu plus sur les détails du domaine de l’immobilier. Cela vous donne une chance d’obtenir votre carte professionnelle et d’exercer pour votre propre compte. Votre taux d’expérience professionnelle est votre clé de succès devant les diplômés des universités, les entreprises préfèrent plus engager les expérimentés, car elles profiteront plus de vous.
En effet, pour bénéficier de votre carte professionnelle en immobilier, il vous faudra :
• si vous avez le baccalauréat, 3ans d’expérience professionnelle ;
• 4ans pour un cadre dans une entreprise immobilière ;
• 10ans pour celui qui n’a pas franchi l’étape de baccalauréat…