Sommaire
Pendant le vapotage, certaines personnes se mettent à tousser, ce qui peut induire surtout chez les débutants une irritation de la gorge. Nombreuses sont les raisons qui sous-tendent ce problème et il convient de les identifier afin de savoir comment s'y prendre. Alors, si vous cherchez à savoir pourquoi vous toussez lors du vapotage, lisez cet article pour avoir quelques éléments de réponse.
Le dosage de nicotine
Plusieurs raisons peuvent justifier vos toux pendant que vous vapotez, parmi lesquelles figure en première position le dosage de nicotine. Pour plus d'infos, regardez ici. En effet, lorsque vous choisissez une dose trop élevée qui n'est pas adaptée à votre niveau, il est possible que vous vous mettiez à tousser. Cela vous fera sentir une irritation dans la gorge. La norme dans ce cas de figure serait de baisser le dosage de nicotine afin de vous mettre bien lors du vapotage.
Le e-liquide
Le liquide choisi, en l'occurrence sa composition, est un autre facteur pouvant vous faire tousser lorsque vous êtes à la vape. Certaines personnes sont allergiques au propylène glycol, et donc en le tolérant comme composant de leur liquide, cela va sans doute optimiser cette sensation de passage en gorge. Dans ce cas, il est plutôt conseillé d'opter pour un liquide dont la composition est différente. Par exemple, un produit 50/50 (PG/VG), ou du 30/70 avec une bonne concentration de glycérine végétale peut être parfait pour que vous ayez un hit moins prononcé.
Le matériel
Le matériel et les résistances dont vous vous servez pour vapoter sont une autre raison de ce problème. Par exemple, le sub ohm ne pourra pas mettre à l'aise certaines personnes, puisqu'il s'agit principalement des résistances basses. À ce niveau, il est préférable d'envisager des résistances supérieures à 1 ohm. En effet, non seulement celles basses feront trop de vapeur, mais causeront également chez les vapoteurs un inconfort ou une envie de tousser, lors de l'inhalation. Par ailleurs, il est conseillé de penser à changer vos résistances dès que vous sentez un goût brûlé.