Il existe plusieurs types de moyens roulants, dont le quad. Tout comme les autres moyens roulants, le quad a besoin aussi d’être assuré. Ainsi donc, vous en disposez un et vous vous demandez comment l’assurer ? Plus de soucis. Lisez cet article pour avoir le nécessaire d’information sur l’assurance quad.
Le quad : qu’est-ce que c’est ?
Un quad « quadricycle » est un véhicule motorisé. C’est un mélange de motos et de véhicules. Sa conduite renvoie à une moto tandis que ses deux-roues ressemblent à celle d’une voiture. Il peut être utilisé dans plusieurs situations ou activités. Que ce soit en version loisirs, pour faire du cross, pour une utilisation sportive ou pour ceux qui se déplacent en milieu rural.
C’est un véhicule avec un moteur qui n’est pas couvert, il est tout terrain avec une monoplace ou biplace disposant trois ou quatre roues.
Comme tout autre véhicule terrestre à moteur, et quel que soit l’usage que vous en faites, il est nécessaire de souscrire à une agence d’assurance qui vous permettra de bien rouler. L'assurance quad moins chère est donc ce qu’il vous faut. Vous vous demandez sûrement comment vous y prendre pour l’avoir ?
Comment assurer un quad ?
L’assurance de votre quad, c’est la chose la plus facile. Pour commencer, penser à avoir une agence d’assurance qui vous permettra de bénéficier des tarifs préférentiels. Voyez si vous voulez être homologué ou non homologué. Ce qui vous permettra de connaître le type d’assurance qui vous convient. Si vous voulez circuler sur les voies ouvertes, sachez que votre quad doit respecter les mêmes critères qu’une voiture simple.
Vous pouvez souscrire à plusieurs assurances. Mais le mieux recommandé en ce qui concerne le quad est une assurance automobile classique avec une garantie responsabilité civile en guise de garantie minima obligatoire. Il couvre tous les dommages que vous ou votre quad pourriez causer à autrui. Vous pouvez aussi multiplier les garanties supplémentaires en fonction de vos besoins.