La vie d’un étudiant n’est point facile. C’est la phase qui vous répare à devenir un adulte et vous apprenez à voler de vos propres ailes. Parmi toutes les choses que vous essayerez de faire par vous-même, figure les complémentaires de santé. Êtes-vous intéressé par la souscription à une complémentaire de santé ? Pas de paniques, des détails seront donnés dans les lignes qui suivent.
Les paramètres à considérer
Pour voir d’autres informations sur les complémentaires santé, faites un tour ici. Choisir une mutuelle santé lorsque vous êtes étudiant n’est pas chose aisée. Votre budget est le principal problème puisque vous n’avez pas encore de source de revenus stable et certaines formules de complémentaires santé ne vous conviennent pas.
Par exemple, recherchez des mutuelles santé qui ne prennent pas en compte les frais médicaux pour les soins optiques, les frais de soins dentaires ou encire les frais pour l’hospitalisation. Comprenez par-là que vous devez souscrire à une complémentaire santé qui répond à vos propres besoins.
Cependant, si vous pouvez le supporter, souscrivez à des contrats qui prennent en charge des soins chez le psychologue et les séances de médecine douce. Voici une énumération des critères à considérer pour choisir votre complémentaire santé :
• La valeur des montants de cotisation
• Les délais de carence
• Les services supplémentaires ou optionnels
• Les exclusions liées aux garanties
Combien coûte une complémentaire santé étudiante ?
Sachez que le prix d’une complémentaire santé va dépendre des options que vous aurez choisies. Donc vous pouvez bien avoir souscrit à la même complémentaire santé qu’une personne, mais avoir des tarifs différents.
Si vous souscrivez à la formule basique, vous aurez à débourser entre cinq et dix euros par mois tandis que les frais varieront entre dix et vingt euros par mois pour une formule intermédiaire. Cependant, la formule incluant les meilleures garanties oblige de cotiser jusqu’à quarante euros par mois.