La richesse culturelle indienne est très riche, la manifestation de celle-ci est visible lors des réjouissances officielles. À l’occasion d’un mariage traditionnel indien par exemple, l’on voit une multitude de couleurs de vêtements. Ainsi, l’on pourrait croire que toutes les colorations de tenues sont permises, ce qui n’est pas avéré.
Le blanc à éviter selon la région où le mariage se déroule
Les Indiens associent les couleurs à différentes choses, c’est pour cette raison que chaque occasion correspond à des couleurs particulières. Il en est de même pour les tenues à porter lors d’un mariage indien.
Pour en savoir plus sur le sujet, vous pourriez lire un très bon article, retrouvez le ici. En ce qui concerne l’interdiction des couleurs, il est important de préciser qu’elle varie d’une région à une autre du pays.
En fait, dans le Nord indien, la population associe le blanc au deuil. Il faut alors éviter de mettre du blanc lors d’un mariage dans cette zone. Toutefois, dans la région du Kerala ou du Karnataka, habituellement la mariée est drapée d’un sari blanc.
Il n’y a donc pas de règle officielle par rapport à une couleur dans tout le pays. L’idéal est de demander aux autres invités les couleurs propices et celles qu’il faut éviter avant de vous rendre au mariage.
Le noir est une couleur à éviter dans toute l’Inde
Il est vrai que le noir est une couleur très attrayante et sensuelle, toutefois lorsque vous êtes invité à un mariage, il vaut mieux ne pas en mettre. Ceci est valable sur l’ensemble du territoire indien quasiment.
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les Indiens aiment porter lors des évènements festifs des couleurs vives. Si vous mettez du noir, vous risquez d’être trop distinctif dans la foule. Néanmoins, le but lors de ce genre d’évènement est de se fondre dans la foule grâce à votre style.