Le développement de l’agriculture à grande échelle a permis aux hommes de faire preuve d’ingéniosité. Ainsi, pour une agriculture productive dans les zones humides, il faut adopter un système d’irrigation afin d’assurer le développement des cultures. Mais, il existe une diversité de système pour arroser les plaintes dont celui goutte à goutte. Nous vous livrons ici quelques atouts de l’arrosage goutte à goutte.
C’est quoi le système d’arrosage goutte à goutte ?
L’arrosage goutte à goutte est une méthode par irrigation qui consiste à arroser par petit-irrigation.Voici une brève explication sur l’origine de ce système. Cette démarche est mise en pratique souvent dans les zones désertiques où il faut économiser l’eau. Ainsi, il faut installer des tuyaux proches des plantes afin qu’elles bénéficient d’une quantité d’eau adéquate à leur développement.
D’où vient l’arrosage goute à goute ?
Ce système d’irrigation est aussi vielle que l’agriculture. Parce que dans l’antiquité, les jarres en argiles pleine de l’eau étaient enterrées dans les champs. Ainsi, l’eau s’infiltrait et rendait humide le sol. Mais grâce à de multiples expériences faites par les experts en Allemagne, cette méthode a pris un autre essor en 1860. Mais, on doit sa forme actuelle à l’Israélien Simcha Blass et son fils Yeshayahu en 1959. Alors, quelles sont les avantages de l’irrigation goutte à goutte ?
Les avantages du système d’arrosage goutte à goutte
Le petit-irrigation est un système qui permet aux cultivateurs de gagner du temps puisque l’arrosage se fait de façon automatique. Il permet aussi d’éviter le gaspillage d’eau et permet ainsi de faire d’économie d’eau et d’engrais. Ainsi, toutes les plaintes reçoivent la même quantité de nutriments ce qui assure une parfait équilibre entre le développement des plantes. Il réduit également le risque de maladie fongique. A tout ceci, il faut ajouter la capacité du système a fonctionné sur un site à grande et à petite échelle. De plus, on peut trouver un système à un prix réduit. Alors, adoptez ce système et vous allez vous en réjouis.