Il existe des fleurs résistantes au gel d’hiver et elles sont un excellent moyen d'étendre la couleur de votre jardin pendant les mois froids d'automne et d'hiver. Dans les climats plus chauds, ces plantes dureront même en hiver. Il est donc nécessaire pour vous de découvrir les plantes annuelles et les fleurs tolérantes au froid d’hiver.
Marguerite africaine
Plantez la marguerite africaine tôt ou dans votre jardin. Cette plante étonnante produit de belles fleurs simples ou doubles ressemblant à des marguerites dans une gamme électrique de couleurs et de bicolores. En fait, les couleurs sont si frappantes que vous pourriez même être dupe en pensant que les fleurs ne sont pas réelles. Vous pouvez voir nos idées de jardins pour la saison froide si vous cliquez ici maintenant. Les couleurs principales incluent le blanc, le bleu, le violet, l'orange, le jaune, la rose et la lavande. Fleurissant au soleil ou à l'ombre partielle, la marguerite africaine pousse jusqu'à 3 mètres de hauteur et fleurit magnifiquement lorsque les températures se situent entre 10 et 15 degrés. Les plantes arrêtent généralement de fleurir à l'arrivée de l'été, vous pouvez donc les remplacer ou attendre le retour du temps plus froid à l'automne et elles refleuriront.
Les fleurs de souci
Les fleurs de souci rappellent toujours que le printemps est enfin apparu. Cette plante gaie et facile d'entretien ne se laisse pas détruire par le froid. En fait, les soucis préfèrent le froid et fleuriront jusqu'à ce que les températures estivales passent. Les plantes augmentent en hauteur de 8 à 24 centimètres.
Les œillets (Dianthus)
Le froid n'empêchera pas l'œillet de donner un spectacle de couleur. Ces charmantes petites plantes sont plus dures qu'il n'y paraît, capables de maintenir la floraison même après un léger gel. La plupart des œillets poussent jusqu'à 125 cm de hauteur et produisent des fleurs roses, blanches ou rouges riches et parfumées. Mettez l'œillet dans des conteneurs ou plantez-le le long d'un chemin dans la cour. Une fois que les températures se réchauffent, il faudra souvent une pause de la floraison. Retirez environ un tiers des fleurs et elles reviendront à l'automne.